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Livraison MONDIAL RELAY

Livraison MONDIAL RELAYCoronavirus COVID19 - Quels impacts sur les livraisons et expéditions ?

Les livraisons et collectes vont-elles continuer ?
Notre service de livraison est maintenu jusqu'au mardi 17 mars où auront lieu nos dernières livraisons. Notre activité ne reprendra pas avant le 15 avril prochain ou jusqu'à la date fixée par le gouvernement.


Les colis arrivés dans un commerce Point Relais® fermé pourront-ils être envoyés dans un autre Point Relais® ouvert ?
Non, les colis déjà réceptionnés par un commerce Point Relais® déjà fermé ne pourront être récupérés qu'à la réouverture du commerce.


Mon colis est actuellement en transit dans votre réseau, il doit être livré dans un commerce Point Relais® actuellement fermé, peut-il être redirigé vers un commerce ouvert (supermarché, boulangerie, station-service, ...) ?
Non, votre colis sera stocké de façon sécurisée sur l'un de nos centres logistiques par lequel il transite.


Mon colis est disponible dans un commerce Point Relais® fermé, comment le récupérer ?
Il n'est pas possible de le récupérer ; les colis déjà réceptionnés par un commerce Point Relais® déjà fermé ne pourront être récupérés qu'à la réouverture du commerce.


J'ai un colis à expédier, l'étiquette est déjà créée, puis-je le déposer dans un Point Relais® ouvert ?
Non, si vous avez passé commande sur Mondialrelay.fr nous vous conseillons d'annuler votre étiquette via votre profil client rubrique "Mes achats" ( https://www.mondialrelay.fr/mon-profil-mondial-relay/mes-achats/ ) , vous serez remboursé intégralement. Si vous avez commandé via un site de vente entre particuliers (Vinted, Leboncoin, Rakuten, ...) nous vous conseillons d'annuler votre expédition sur le site de notre partenaire ou de prendre contact avec son service clients.


Les signatures sur le PDA sont-elles encore obligatoires ?
Oui la signature est obligatoire pour le transfert de responsabilité. Si vous pouvez retirer votre colis dans un Point Relais® ouvert (activité de première nécessité), munissez-vous d’un stylet plastique et /ou lavez-vous les mains au gel hydroalcoolique ou au savon immédiatement après signature. Le PDA n’est pas plus contaminé que les espèces ou le clavier de carte bleue ; les gestes barrières restent la meilleure réponse au virus.


Que va-t-il-se passer pour les colis en cours de livraison ?
Les dernières livraisons vers des Points Relais® disponibles auront lieu mardi 17 mars. Les colis non livrés après cette date seront stockés de façon sécurisée sur nos centres logistiques.


Le service d'envoi de colis est-il maintenu ?
Non, le service d'envoi de colis est suspendu jusqu'à nouvel ordre en application de l’arrêté ministériel du 14 mars et en raison de la fermeture des commerces. ( https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/information-sur-lenvoi-de-colis/ )


Les envois à l'international à domicile sont-ils maintenus ?
Non, les envois à l'international en Point Relais ne sont pas maintenus. Pour les livraisons à domicile à l’international, seuls les colis en cours d’acheminement en date du 17 mars seront acheminés dans le pays de destination.
Rédigé le  17 mars 2020 8:43  -  Lien permanent

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