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LBJ PIECES AUTO Vers la fin du diesel

LBJ PIECES AUTO Vers la fin du dieselNormes Euro 7 : le scénario du pire ?
2021 va signer l'élaboration d'une nouvelle norme pour les émissions polluantes, baptisée Euro 7. Les conclusions du consortium de laboratoires nommés par Bruxelles proposent une baisse comprise entre 60 et 90 % des polluants. Le meilleur moyen d'interdire les véhicules thermiques sans le dire !
La Commission européenne a-t-elle une vision sévère ou apocalyptique ? Pour l’instant, les professionnels de l’automobile n’osent pas encore imaginer le pire mais les premières impressions laissées par les annonces sur les discussions qui aboutiront aux futures normes d’émissions polluantes Euro 7 font craindre le pire.
D’autant que Pascal Canfin, député européen LREM, ne cache pas la menace qui pèse : "En 2035, 100 % des véhicules qui seront commercialisés devront être électriques. Vous ne pourrez plus acheter une voiture diesel ou essence en 2035. Le texte de la directive sera sur la table en juin 2021. Et le standard de CO2 sera tellement exigeant que seuls les moteurs électriques passeront les tests. J’incite fortement les Français à anticiper car la valeur de revente sur le marché de l’occasion du véhicule diesel ou essence va très largement diminuer", n’hésite pas à clamer le député, sourire aux lèvres, sur les réseaux sociaux.
Si ce dernier s’exprime sur le CO2, les autres polluants vont être drastiquement réduits, entre 60 et 90 % : particules, Nox, mais aussi quelques nouveautés telles que l’ammoniac (NH 3) ou encore des gaz à effet de serre comme le méthane (CH4) ou le protoxyde d’azote (N2o). "La norme en soi ne va pas interdire les véhicules thermiques mais c’est effectivement très pernicieux. Elle va tellement rebuter le client par l’enrichissement des équipements qui seront nécessaires pour respecter ces nouveaux seuils, qu’elle rendra impossible l’accès aux motorisations thermiques. Je suis très en colère face au dogme qui confère à la bêtise. L’idéologie a amené des choses terribles dans l’histoire et si l’on veut tuer l’industrie européenne, nous n’avons qu’à continuer et la France sera le premier mort", tempête Claude Cham, président de la Fiev.
Une alerte sérieuse
Pour l’instant, aucun texte officiel ne circule. Seul un document rendu public par la Commission européenne reprend les conclusions d’un consortium de laboratoires tel que FEV, Ricardo, TNO…, nommés par Bruxelles et donc adoubés par les instances européennes. "C’est certain, l’alerte est très forte même si nous ne sommes pas encore en possession de la proposition finale de la Commission européenne et que les discussions entre Etats membres n’ont pas encore débuté", explique Nicolas Le Bigot, directeur des affaires techniques et environnementales au CCFA.
Le coup porté pourrait être fatal d’autant que s’ajoutent à ces nouveaux seuils, une "mesure révolutionnaire en ce sens où elle n’existe nulle part ailleurs que dans l’Union européenne : c’est la mesure des polluants en usage réel et non plus uniquement sur banc. Les tests peuvent se faire en été, en hiver, dans une montée ou une pente, en altitude ou près de la mer, sous 30° ou -10°. Cette procédure a donc déjà été ajoutée à celle en laboratoire, appelée WLTP. Mais en usage réel, les variabilités sont bien sûr importantes", poursuit Nicolas Le Bigot.
Les normes Euro 7 visent à fixer un seuil homogène, quelles que soient les conditions y compris dans les plus sévères qui ne se rencontrent qu’extrêmement rarement. Et les statistiques d’utilisation des véhicules en Europe ne seront plus prises en compte. De fait, les constructeurs vont être obligés de dimensionner les éléments de dépollution pour toutes les situations avec des coûts qui vont exploser et remettre en cause l’intérêt d’une offre de véhicules 100 % thermique.
Nouvelle étude d'impact
"Nous sommes très étonnés du manque de rigueur derrière ces analyses. Les niveaux annoncés par le consortium ont été décrétés selon les performances affichées actuellement, auxquelles s'ajoutent des normes américaines, chinoises ou coréennees qui ne sont mesurées que dans des laboratoires. Or, la qualité de l'air dépend aujourd'hui du parc qui a 10 ans d'âge. Nous ferions mieux de réfléchir à ce que nous pouvons faire de réaliste. Jamais je n'avais vu dans l'histoire que des Etats décident de ce que doit être la technologie utilisée", ne décolère pas Claude Cham.
La demande du CCFA fait écho à la volonté de la Fiev. L'organisation des constructeurs français demande une étude d'impact, similaire à celle réalisée par l'Ifpen, de la réglementation actuelle sur le parc : "L'étude de l'Ifpen vient de le démontrer : les véhicules récents sont conformes aux normes actuelles Euro 6d-Temp et au 1er janvier 2021 à celles d'Euro 6d-Full. Voyons déjà ce qu'apporterait sur la qualité de l'air un parc entièrement renouvelé avec ces véhicules." Une étude d'impact dont les conclusions devront cependant être publiées plus rapidement que celles de l'Ifpen. Les nouvelles normes devraient être votées avant la fin de l'année 2021 pour une entrée en vigueur en 2025.
Sources : journalauto.com
Rédigé le  23 déc. 2020 11:28  -  Lien permanent
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LBJ PIECES AUTO Bosch centralise ses compétences électroniques bis

LBJ PIECES AUTO Bosch centralise ses compétences électroniques  bis
(Le debut de l'article se trouve dans le blog precedent)

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec
un effectif d’environ 400 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2019), le Groupe Bosch
a réalisé un chiffre d’affaires de 77,7 milliards en 2019. Ses activités sont réparties en quatre
secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de
Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments. En tant que société leader
de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons
intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Bosch conçoit une vision de la
mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de
technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir
à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique.
L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions
connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et
fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des
produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des «
Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi
qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les
partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le
Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. La force d’innovation du Groupe
Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 72 600 collaborateurs en
recherche et développement répartis sur 126 sites dans le monde et quelque 30 000
ingénieurs logiciels.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de,
www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance

Vous pouvez aussi vous rendre sur notre site http://www.reparationinjecteur.fr et préciser votre référence d'injecteur ou de pompe d'injection pour retrouver soit le produit soit les pièces qui s'y rapportent.
Rédigé le  27 juillet 2020 11:28  -  Lien permanent
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LBJ PIECES AUTO Bosch centralise ses compétences électroniques et logicielles au sein d’une division

LBJ PIECES AUTO Bosch centralise ses compétences électroniques et logicielles au sein d’une division
Stuttgart, Allemagne – L’évolution actuelle des voitures concerne principalement leur dimension électronique et logicielle. Le marché des systèmes électroniques à forte composante logicielle devrait croître d’environ 15 % par an d’ici à 2030.Pour s’imposer sur ce marché, Bosch a décidé de créer une nouvelle division nommée « Cross-Domain Computing Solutions ». Dès le début de 2021, les systèmes électroniques et logiciels des nouveaux clients comme des clients existants proviendront de cette source unique, qui comptera environ 17 000 collaborateurs. « A l’heure actuelle, un véhicule contient en moyenne 100 millions de lignes de code. Seule une entreprise disposant d’une vaste expertise électronique et logicielle sera en mesure de modeler l’avenir de la mobilité », explique Stefan Hartung, membre du Directoire de Robert Bosch GmbH et président du secteur d’activité « Solutions pour la mobilité ».L’évolution déjà constatée vers une électronique toujours plus sophistiquée et des logiciels toujours plus nombreux connaît aujourd’hui une rapide accélération.En conséquence, le niveau de complexité de l’ingénierie automobile est en train d’augmenter considérablement. Pour cette nouvelle division, l’objectif sera donc de diminuer cette complexité en faisant appel à des solutions logicielles et électroniques inter domaines. Il s’agira en outre d’accélérer sensiblement le rythme de mise en circulation des nouvelles fonctions des véhicules. Pour ce faire, Bosch a affecté à cette nouvelle division des ingénieurs en informatique, en électricité et en électronique, expérimentés dans les systèmes d’assistance au conducteur, conduite automatisée, car multimédia, groupe motopropulseur et systèmes électroniques embarqués. « Bosch est un précurseur de l’électronique automobile. Cela fait aussi longtemps maintenant que nous produisons des logiciels. A l’avenir, notre nouvelle division est appelée à réaliser de nouveauxprogrès dans la transformation numérique des véhicules », annonce Stefan Hartung. La voiture du futur sera logicielle ou ne sera pas Il y a dix ans encore, une voiture comprenait environ 10 millions de lignes de code. Demain, les véhicules à conduite automatisée en compteront entre 300 et 500 millions. Pour donner un ordre de grandeur, un million de lignes de code équivaut à près de 18 000 pages imprimées. « Les logiciels joueront à l’avenir un rôle crucial dans la conception des caractéristiques des véhicules et dans leur ressenti. Cela permettra de créer des voitures toujours plus intelligentes, avec des avantages tangibles pour le conducteur », assure Harald Kroeger, membre du Directoire de Bosch.
Le fournisseur spécialisé dans les technologies et les services a compris très tôt l’importance accrue des logiciels dans les véhicules.Cela fait ainsi près de quarante ans que Bosch développe ces technologies en interne, investissant pour cela chaque année près de 3 milliards d’euros. Dans ce contexte, l’ingénierie logicielle traditionnelle, organisée en divisions distinctes et individuelles, se heurte de plus en plus à ses limites. C’est ce qui a poussé Bosch à mettre en commun ses ressources en matière d’ingénierie logicielle automobile au sein de sa nouvelle division « Cross-Domain Computing Solutions ». « Fournir les logiciels depuis une source unique, c’est la réponse que nous apportons face à l’énorme défi de devoir rendre les voitures toujours plus numériques », explique Harald Kroeger. Celui-ci dirigera cette nouvelle division en charge de développer à la fois la base logicielle des ordinateurs de bord et des calculateurs des véhicules et celle des diverses fonctions automobiles, depuis les systèmes d’aide au stationnement et d’alerte de franchissement involontaire de ligne jusqu’au streaming musical. Les nouvelles fonctions seront mises à disposition des utilisateurs beaucoup plus rapidementvia des mises à jour logicielles. Cela permettra aux constructeurs automobilesd’offrir à leurs clients une expérience de conduite parfaitement cohérente et intégrée.Un rôle moteur dans la transformation de l’électronique automobile Outre le développement de solutions logicielles interdomaines,
Bosch consacre beaucoup d’efforts à faire en sorte que l’architecture E/E (électrique/électronique)des véhicules soit conçue pour durer. C’est pourquoi l’entreprise confie également à la nouvelle division « Cross-Domain Computing Solutions » la responsabilité du développement des ordinateurs de bord, des calculateurs et des capteurs des véhicules. Il sera crucial à l’avenir que ces différents éléments interagissent de façon harmonieuse. « La tâche majeure de Cross-Domain Computing Solutions sera de garder la main sur la complexité des systèmes électroniques et, de surcroît, les rendre aussi sûrs que possible », précise Harald Kroeger. Pour ce faire, Bosch s’appuie sur les puissants ordinateurs de bord comme base technique pour la transformation numérique des véhicules modernes. Ces ordinateurs vont prendre le relais des calculateurs dans la gestion de leurs tâches, dans un contexte où chaque partie du véhicule est appelée à proposer des fonctionnalités de plus en plus nombreuses. « Les véhicules haut de gamme d’aujourd’hui comportent plus de 100 calculateurs individuels. Même les véhicules compacts en comptent déjà entre 30 et 50. La puissance des ordinateurs va nous permettre de réduire considérablement ces chiffres », assure Harald Kroeger. Etant donné que, pour la première fois, les ordinateurs de bord (pour les fonctions d’habitacle et de connectivité, les systèmes d’aide à la conduite, la conduite automatisée et le groupe motopropulseur) sont développés au sein d’une division inter-domaines, il sera possible de créer une architecture informatique cohérente pour l’ensemble du véhicule. Tous les composants électriques et électroniques seront ainsi parfaitement compatibles. Cela permettra en outre à Bosch de générer de précieux effets de synergie.
Une plus grande proximité avec le marché et les clients Grâce à la division « Cross-Domain Computing Solutions », Bosch sera en mesure de proposer à ses clients un système électronique et logiciel de bord provenant d’une source unique. « La transition dynamique vers une transformation numérique toujours plus poussée des véhicules jouera un rôle majeur pour déterminer la forme que prendra cette nouvelle division. Notre nouvelle organisation nous permettra de répondre encore mieux aux nouvelles exigences du marché aussi bien qu’à celles de nos clients », estime Harald Kroeger. Dès le début de 2021, l’ensemble de la division « Car Multimedia » et certaines unités des divisions « Powertrain Solutions », « Chassis Systems Control » et « Automotive Electronics », qui développent des systèmes électroniques interdomaines à forte composante logicielle, seront réunies au sein de la nouvelle division « Cross-Domain Computing Solutions ». Celle-ci emploiera environ 17 000 collaborateurs sur plus de 40 sites répartis dans plus de 20 pays. Les représentants du personnel seront impliqués au plus près dans la conception de cette future organisation.Mise en commun des compétences en matière de production Bosch a déjà regroupé au mois d’avril 2020 toutes ses activités de fabrication de composants électroniques relevant des « Solutions pour la mobilité ». La division« Automotive Electronics » coordonne désormais la production des calculateurs et des ordinateurs de bord dans tous les domaines du véhicule. C’est également un moyen pour l’entreprise de générer des effets de synergie dans ses activités de production. Le nouveau réseau de production emploiera environ 24 000 collaborateurs au sein de 21 usines réparties dans 14 pays.« Solutions pour la mobilité » représente le secteur d’activité le plus important du Groupe Bosch. Son chiffre d’affaires s’est élevé en 2019 à 46,8 milliards d’euros, soit 60 % des ventes totales du Groupe. Cela fait du Groupe Bosch l’un des fournisseurs leaders de l’automobile. Le secteur d’activité « Solutions pour la mobilité », qui vise à mettre en place une mobilité sûre,durable et passionnante, regroupe les compétences du Groupe dans quatre domaines liés à la mobilité : la personnalisation, l’automatisation, l’électrification et la connectivité.
Le Groupe Bosch propose ainsi à ses clients des solutions de mobilité intégrée. Il opère essentiellement dans les domaines suivants : technique d’injection et périphériques de transmission pour moteurs à combustion, solutions diverses pour l’électrification de la transmission, systèmes de sécurité du véhicule, fonctions d’assistance au conducteur et automatisées, technologie d’infoloisirs conviviale et de communication de voiture à voiture et entre la voiture et les infrastructures, concepts d’atelier et technologie et services pour le marché secondaire de l’automobile. Des innovations automobiles majeures, telles que la gestion électronique du moteur, le système électronique de stabilité ESP ou encore la technologie diesel Common Rail sont signées Bosch. (Suite blog suivant)

Vous pouvez aussi vous rendre sur notre site http://www.reparationinjecteur.fr et préciser votre référence d'injecteur ou de pompe d'injection pour retrouver soit le produit soit les pièces qui s'y rapportent.
Rédigé le  27 juillet 2020 9:28  -  Lien permanent
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LBJ PIECES AUTO Quand le gouvernement fait la réverence à BOSCH

BOSCH RODEZ : REPRISE DE LA PRODUCTION MALGRÉ L'OPPOSITION SYNDICALE

Equipementiers

La production de l'usine Bosch à Rodez (Aveyron) va reprendre progressivement à partir de mardi, malgré l'opposition des syndicats qui dénoncent la primauté des "intérêts financiers au détriment" de la santé des salariés en cette période d'épidémie du Covid-19.

La production du site aveyronnais, qui conçoit notamment des injecteurs pour moteur diesel, était à l'arrêt depuis le début des mesures de confinement en France le 17 mars, après que de nombreux salariés ont exercé leur droit de retrait.

"Nous avons annoncé aujourd'hui (mercredi) à la suite d'un CSE extraordinaire, la reprise de l'activité de production" à partir du 14 avril, a indiqué à l'AFP le chef de l'établissement, qui compte 1.400 salariés, Patrick Meillaud.

"Sur deux équipes de production, quelque 140 personnes viendraient travailler mardi, avec un pic d'une centaine de personnes en même temps sur le site", a-t-il estimé.

"Notre priorité est la protection des salariés et nous avons travaillé à la mise en place des mesures barrières, avec l'aménagement des horaires de travail pour éviter trop de croisements et la mise à disposition d'équipements de protection comme du désinfectant, des masques et gants", a énuméré M. Meillaud.

Mais pour David Martins, secrétaire du syndicat Sud à Bosch Rodez, "ça va être très compliqué de maintenir une distance d'un mètre entre les salariés à certains endroit, ça reste une usine après tout".

Il dit craindre qu'une reprise de l'activité avant la fin du confinement ne fasse de Rodez "un cluster de la région aveyronnaise".

Trois cas de contamination au Covid-19 sont suspectés sur le site de Rodez, et 219 sur l'ensemble des sites de Bosch dans le monde, selon M. Martins.

Yannick Anglarès, délégué CGT, s'interroge lui sur une "possible complicité entre les services de l'Etat et Bosch pour que l'activité redémarre", estimant par ailleurs que "les masques feraient mieux d'être mis à disposition du personnel médical".

"J'entends parfaitement le paradoxe qui peut exister entre un discours public où l'on préconise le confinement, et un autre où l'on dit qu'il faut maintenir l'activité", souligne le directeur du site, précisant que "le redémarrage est a minima" pour répondre aux besoins des clients.

D'après lui, un redémarrage progressif la semaine prochaine est "beaucoup plus pertinent" qu'un redémarrage en une fois plus tard.



www.reparationinjecteur.fr

Rédigé le  9 avril 2020 9:41  -  Lien permanent
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Livraison MONDIAL RELAY

Livraison MONDIAL RELAYCoronavirus COVID19 - Quels impacts sur les livraisons et expéditions ?

Les livraisons et collectes vont-elles continuer ?
Notre service de livraison est maintenu jusqu'au mardi 17 mars où auront lieu nos dernières livraisons. Notre activité ne reprendra pas avant le 15 avril prochain ou jusqu'à la date fixée par le gouvernement.


Les colis arrivés dans un commerce Point Relais® fermé pourront-ils être envoyés dans un autre Point Relais® ouvert ?
Non, les colis déjà réceptionnés par un commerce Point Relais® déjà fermé ne pourront être récupérés qu'à la réouverture du commerce.


Mon colis est actuellement en transit dans votre réseau, il doit être livré dans un commerce Point Relais® actuellement fermé, peut-il être redirigé vers un commerce ouvert (supermarché, boulangerie, station-service, ...) ?
Non, votre colis sera stocké de façon sécurisée sur l'un de nos centres logistiques par lequel il transite.


Mon colis est disponible dans un commerce Point Relais® fermé, comment le récupérer ?
Il n'est pas possible de le récupérer ; les colis déjà réceptionnés par un commerce Point Relais® déjà fermé ne pourront être récupérés qu'à la réouverture du commerce.


J'ai un colis à expédier, l'étiquette est déjà créée, puis-je le déposer dans un Point Relais® ouvert ?
Non, si vous avez passé commande sur Mondialrelay.fr nous vous conseillons d'annuler votre étiquette via votre profil client rubrique "Mes achats" ( https://www.mondialrelay.fr/mon-profil-mondial-relay/mes-achats/ ) , vous serez remboursé intégralement. Si vous avez commandé via un site de vente entre particuliers (Vinted, Leboncoin, Rakuten, ...) nous vous conseillons d'annuler votre expédition sur le site de notre partenaire ou de prendre contact avec son service clients.


Les signatures sur le PDA sont-elles encore obligatoires ?
Oui la signature est obligatoire pour le transfert de responsabilité. Si vous pouvez retirer votre colis dans un Point Relais® ouvert (activité de première nécessité), munissez-vous d’un stylet plastique et /ou lavez-vous les mains au gel hydroalcoolique ou au savon immédiatement après signature. Le PDA n’est pas plus contaminé que les espèces ou le clavier de carte bleue ; les gestes barrières restent la meilleure réponse au virus.


Que va-t-il-se passer pour les colis en cours de livraison ?
Les dernières livraisons vers des Points Relais® disponibles auront lieu mardi 17 mars. Les colis non livrés après cette date seront stockés de façon sécurisée sur nos centres logistiques.


Le service d'envoi de colis est-il maintenu ?
Non, le service d'envoi de colis est suspendu jusqu'à nouvel ordre en application de l’arrêté ministériel du 14 mars et en raison de la fermeture des commerces. ( https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/information-sur-lenvoi-de-colis/ )


Les envois à l'international à domicile sont-ils maintenus ?
Non, les envois à l'international en Point Relais ne sont pas maintenus. Pour les livraisons à domicile à l’international, seuls les colis en cours d’acheminement en date du 17 mars seront acheminés dans le pays de destination.
Rédigé le  17 mars 2020 8:43  -  Lien permanent
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LBJ PIECES AUTO BOSCH dans la tourmente

LBJ PIECES AUTO  BOSCH dans la tourmente

BOSCH: RESTRUCTURATION APRÈS UN BÉNÉFICE EN FORTE BAISSE

Equipementiers

Le premier équipementier mondial, l'allemand Bosch, va poursuivre sa restructuration après une année 2019 plombée par le ralentissement conjoncturel, prévenant que "le zénith de la production auto pourrait être derrière nous".

"Si nos activités changent, il est nécessaire d'adapter nos coûts et donc l'emploi aux évolutions, notamment du marché automobile" a expliqué le patron de Bosch, Volkmar Denner, mardi soir.

 

Bénéfice à -40%

"Nous ne pouvons pas garder des structures adaptées à la demande, plus élevée, des années 2017 et 2018", a-t-il ajouté, alors que le groupe a déjà annoncé être en discussions avec les syndicats pour supprimer plus de 2.000 postes en Allemagne.

Comme l'ensemble de la branche automobile, l'équipementier souffre de la baisse des ventes mondiales. Pour Bosch, la faiblesse des marchés chinois et indien ont particulièrement affecté la rentabilité.

Le bénéfice opérationnel a reculé sur l'année de quelque 40%, à "près de trois milliards d'euros" tandis que le chiffre d'affaires est resté stable à 77,9 milliards.

De lourds investissements dans la mobilité électrique, la voiture autonome et connectée, ainsi que le coût de la restructuration ont également pesé sur l'exercice, détaille Bosch.

"Vous n'allez pas entendre de chiffre aujourd'hui", a pourtant prévenu M. Denner lors de la présentation des résultats annuels préliminaires de la société non cotée en Bourse, dont les effectifs dans le monde ont baissé en un an de 6.800 à 403.000 employés.

 

Restructurer "dans des conditions socialement acceptables"

Nombre de mesures "devront être mises en place cette année", a expliqué Stefan Hartung, directeur de la division automobile.

"Là où elles sont nécessaires", les suppressions d'emplois doivent se passer "dans des conditions socialement acceptables", c'est-à-dire sans licenciements et notamment par des plans de retraite anticipée ou de réduction du temps de travail, précise Bosch.

L'entreprise avance également de vastes programmes de requalification de ses employés et affiche 3.700 embauches dans ses activités de recherche et de développement sur l'année.

Bosch investira notamment 500 millions d'euros -- 100 millions de plus que l'année passée -- dans la mobilité électrique, dont l'un des axes principaux pour le groupe est la pile à hydrogène.

 

Production mondiale à -2,6% en 2020

Pour 2020, le groupe espère un bénéfice opérationnel stable dans un contexte conjoncturel toujours dégradé. Le secteur automobile allemand, confronté à une transition à marche forcée vers l'électrique, a été particulièrement touché, avec une chute historique de sa production en 2019 (-9%) à 4,7 millions d'unités, son plus bas niveau depuis 1997.

"Nous anticipons une baisse de la production automobile mondiale de 2,6% à seulement 89 millions de véhicules", a indiqué le directeur financier Stefan Asenkerschbaumer. "L'année sera à nouveau ardue pour beaucoup d'entreprises, notamment du secteur automobile et des machines-outils."

Pour un horizon plus lointain, "nous nous attendons à un niveau stable ces prochaines années" et "n'anticipons pas de hausse de la production globale avant 2025, a ajouté M. Denner. "Le zénith de la production automobile pourrait être derrière nous."

SOURCES : AM TODAY

La société LBJ PIECES AUTO a encore de beaux jours grâce à son expertise dans le diesel et ses solutions permettront de passer ces caps difficiles.

Vous pouvez aussi vous rendre sur notre site http://www.reparationinjecteur.fr et préciser votre référence d'injecteur ou de pompe d'injection pour retrouver soit le produit soit les pièces qui s'y rapportent.
Rédigé le  30 jan. 2020 8:43  -  Lien permanent
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