Err

Le spécialiste en réparation de l'injection automobile
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

fonctionnement du site internet LBJ

QUI SOMMES NOUS ?


NOTRE ADRESSE

LBJ PIECES AUTO

1131 ZA LES CHALUS 2

04300 FORCALQIER

FRANCE


NOUS CONTACTER

Tel : 04-90-08-97-88

Mail : lbjpiecesauto@gmail.com


HORAIRES D'OUVERTURES

Lundi :

09:00-12:00 / 14:00-18:00

Mardi :

09:00-12:00 / 14:00-18:00

Mercredi :

09:00-12:00 / 14:00-18:00

Jeudi :

09:00-12:00 / 14:00-18:00

Vendredi :

09:00-12:00 / 14:00-18:00


Qui sommes nous

Au service de nos clients depuis 35 ans

Nous sommes une entreprise de remise en état de matériel d'injection tel qu'injecteurs et pompes d'injection.

Au cœur du Lubéron à 80 km au nord de Marseille, notre société LBJ PIECES AUTO est spécialisée dans la rénovation d'injecteurs et de pompes d'ancienne technologie mécanique ou de technologie plus moderne tel que le Common Rail.

Dans un atelier dont la filtration permet d'éliminer nombre d'impuretés, nos bancs d'essais nous permettent de vérifier une réparation normée et contrôlée par le fabricant grâce à l'utilisation des pièces et des process de réparation d'origine BOSCH DELPHI DENSO et SIEMENS.


REPARATION DES INJECTEURS

Avant toutes choses, il est important de faire un diagnostic des injecteurs pour cela on peut adapter la méthode de contrôle de fuite des injecteurs présentée sous ce lien.

Il est possible de demander à un garagiste une recherche de code défaut.

Une fois la certitude d'un problème sur un ou plusieurs injecteurs, vous pouvez nous les faire parvenir.

La vieille matière est démontée et nettoyée dans nos locaux en France. Elle est soumise à un lavage dans plusieurs bains détergeants puis à une action chimique dans des cuves à ultrasons.

Après séchage, nous analysons l’ensemble des pièces au microscope. Nous changeons pour la totalité des injecteurs Common Rail : la soupape, la bille, le porte bille, les joints et le nez d'injecteur. Nous utilisons des pièces neuves d'origine du fabricant.

Les autres composants sont réutilisés dans la mesure où ils passent les tests imposés par le constructeur de l’injecteur.

Nous remontons l'ensemble des pièces suivant la méthode préconisée par le constructeur et réajustons les cales afin de respecter les tolérances de fabrication.

A l'issue du remontage, chaque injecteur est passé au banc d'essais et doit répondre positif pour les contrôles suivants propres à chaque injecteur :

Pleine charge (VL)

Retour

Moyenne charge (EM)

Ralenti (LL)

Décélération (VE)

Le cahier des charges pour ces 5 tests a été établi par le constructeur et tous ces points sont validés. Les injecteurs ne satisfaisant pas ce contrôle son rebutés.

En plus pour les injecteur DELPHI et uniquement si ces 5 tests sont validés, il est généré un code CII grâce à une cinquantaine de tests supplémentaires et répétitifs. Ce code permet de calculer un écart type d'avec la norme. Il sera renseigné dans le calculateur d'injection du véhicule afin que celui-ci en tienne compte dans sa gestion de l’injection.

A l'issue du passage au banc, les injecteurs sont stockés dans des sachets étanches ou renvoyés au client.

Nous réparons principalement les injecteurs de quatre constructeurs :

BOSCH

DELPHI/LUCAS

SIEMENS

DENSO

Cliquez sur ces liens pour accéder à nos tarifs des échanges standards pour nos injecteurs.

REPARATION DES POMPES D'INJECTION

La vieille pompe est démontée et nettoyée dans nos locaux en France. Elle est soumise à un lavage dans plusieurs bains détergeants puis à une action chimique dans des cuves à ultrasons.

Après séchage, nous analysons l’ensemble des pièces au microscope. En fonction des éclatés des pompes, nous changeons les pièces usées ou grippées. Nous utilisons des pièces neuves d'origine du fabricant.

Les autres composants sont réutilisés dans la mesure où ils passent les tests imposés par le constructeur de la pompe d’injection.

Nous remontons l'ensemble des pièces suivant la méthode préconisée par le constructeur.

A l'issue du remontage, chaque pompe est passée au banc d'essais et doit répondre positif pour un panel de contrôles propre à chaque référence de pompe.

A l'issue du passage au banc, les pompes sont stockées dans un sachet étanche ou renvoyées au client.

Nous réparons principalement les pompes de cinq constructeurs :

BOSCH

DELPHI/LUCAS

SIEMENS

DENSO

ZEXEL

Cliquez sur cette phrase pour accéder à nos tarifs des échanges standards pour nos pompes.

D’autres marques existent tel STANADYNE, DOOWAN, CAV, ROTO que nous pouvons aussi réparer.

RECHERCHE SUR LE SITE

Tout notre site internet est basé sur la référence d’origine du produit.

En fonction de cette référence, le site affiche le produit et dans la mesure du possible les constituants de ce produit.

Pour une référence d’injecteur, on peut ainsi obtenir l’injecteur en échange standard mais aussi les joints, la soupape, le nez d’injecteur, la consigne, etc. etc.

Nous pouvons parfois identifier la pompe ou les injecteurs par rapport à une immatriculation. Attention, cette procédure peut générer des erreurs et n’exonère pas de contrôler la référence exacte de la pièce avant la commande.

Notre service de tchat ou messagerie instantanée, disponible en permanence, permet de dialoguer avec un de nos délégués commerciaux et permet ainsi de vous orienter sur notre site http://www.reparationinjecteur.fr.

Placez votre référence à l'endroit indiqué par la flèche.

Vous pouvez comme ici marquer une référence de pompe pour avoir cette pompe ou visualiser ses constituants.

Vous pouvez y placer une référence constructeur, et dans la mesure où celle-ci est dans notre base, le logiciel vous affichera l'équivalence. Attention tout de même, les constructeurs sont rapides pour créer de nouvelles références (sans nous le dire, ah qu'ils sont cabot...) histoire de noyer le poisson. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à nous contacter.

Enfin, vous pouvez y placer une marque et un modèle de voiture mais vous risquez de ne rien obtenir ou au contraire pléthore de propositions.

 Il est toujours plus délicat de partir de la voiture pour arriver à une pièce détachée que de partir de la référence qui est la plupart du temps marquée sur la pièce.

Cliquez sur cette phrase pour localiser l'enplacement des référence des pompes et des injecteurs.

Cliquer sur cette phrase pour aller dans le modude de recherche

Dans le cas où vous voulez voir apparaitre les composants d'un injecteur ou d'une pompe veuillez saisir la référence de la pompe ou de l'injecteur sans espace et sans le DPC des pompes LUCAS/DELPHI tel l'exemple ci-dessous :

J'obtiens 9 résultats pour cette pompe DPC8445B323D que l'on peut saisir en majuscule ou minuscule.

Il peut y avoir plusieurs pages de résultats que l'on peut faire défiler en haut à droite.

On voit ici la pochette de joints, le kit couvercle et le bouchon de la trappe de visite.

Libre à vous de selectionner les pièces dont vous avez besoin, de les mettre au panier et revenir à cette liste avec le bouton retour de votre navigateur.

Si toutes les pièces de la pompe ne sont pas sur notre site, nous pouvons au besoin les rajouter.

Cliquer sur cette phrase pour aller dans le modude de recherche

On peut aussi sélectionner l'arborescence de notre site et faire défiler les produits.

Ce système est utile  pour les produits dont on ne connait pas le code tel que les outillages ou les bancs.


Nous avons aussi sur certains produits des notions de source d'approvisionnement.

Nous proposons la pièce d'origine certifiée et garantie par le constructeur de la pompe ou de l'injecteur.

Nous proposons aussi une pièce dite "adaptable" fabriquée par un fabricant spécialisé dans ce type de pièce mais dont la renommée moindre permet d'abaisser le prix de vente.

La sélection se fait en faisant coulisser le petit ascenceur matérialisé par le flèche rouge dans la photo ci-dessous