Méthode de réparation des injecteurs

réparation injecteur

Méthode de réparation des injecteurs

LA REMISE EN ETAT DE VOS INJECTEURS COMMON RAIL

1° Réception ou démontage des injecteurs du véhicule

La plupard des réparations d'injecteurs à faire nous sont envoyé par colis soit par la poste soit par transporteur. l'emballage

est important et bien souvent à cause d'un mauvais emballage, les injecteurs ont été maltraités dans le transport.

Dans la mesure ou le colis presente des traces nous faisons des réserves auprès du transporteur

pour une éventuelle prise en charge d'une indemnisation.

2° Passage au banc pour identification des pièces défectueuses

Le controle des injecteurs sur le banc permet de connaitre les défauts pour chaque injecteur et éventuellement de

connaitre si la réparation est possible et son étendue.

3° Démontage complet de tous les constituants des injecteurs

Nous assurons grâce à notre atelier pressurisé et hors poussieres un démontage conforme aux récommandations

des constructeurs qui aidé des outils recommandé nous permette de minimiser les pièces à changer.

4° Nettoyage aux ultrasons des injecteurs

Le nettoyage des pièces est fait par trempage dans un produit spécifique nécessaire pour l'usage des ultrasons.

Ce procedé utilisé par les bijoutiers permet un décollement precis des calosités générées par le GO. Un brossage

du corps de l'injecteurs est aussi effectué afin de permettre de retirer les dépots de calamine.

5° identification des pièces défectueuses

Chaque pièce est controlée sur son aspect (parties bleuté) et sur ses dimensions afin de permettre de rebuter les

pieces qui ne satisfons pas au cotes données par les constructeurs.

6° communication d'un devis de remise en état avec si nécessaire le prix de l'échange standard

Nous valorisons la liste des pièces défectueuses puis appliquons le forfait de réparation propre à la piece. Munis de ce montant de réparation nous contactons le client par mail ou par téléphone pour lui soumettre notre proposition de réparation. A ce stade il est encore possible de refuser la réparation et les injecteurs sont rendus en l'état avec le cout du démontage à la charge du client. Dans le cas d'un accord, nous passons à l'étape suivante.

7° si le client a donné son accord, approvisionnement des pièces

L'accord du client déclenche le réapprovisionnement des pièces. Comme il s'agit de travailler sur des pièces qui appartiennent au client le reglement doit nous parvenir en meme temps que l'accord de réparation.

8° Controle des pièces en réception

Chaque pièce est déballée dans notre atelier préssurisé et controlée en dimension afin de respecter les tolérances

donnée par le fabricant.

9° Remontage des injecteurs

Notre ateélier présurisé et hors poussière permet de réassabler les anciennes et les nouvelles pièces suivant un

processus mis au point pas les fabricants d'injecteurs et une méthodologie qu'ils nous ont enseigné. La tache

est très méticuleuse et précise en fonction de la taille des pièces

10° Passage au banc

Les injecteur sont monté sur le banc d'essai de la marque des injecteurs afin de subi un test d'haptitude.

Une trentaine de protocoles de faible et forte pression couplé à des durées d'injection permettent de déterminer des débits que l'on compare a des valeurs données par les fabricants

Suivant des tolérances pre-établies, les injecteurs sont validée ou non

11° Expédition vers le client suivant le transporteur choisi

En fonction de la rapidité de livraison, nous choisissons le transporteur le mieux adapté à votre demande et lui confions vos injecteurs protégés et emballés de maniere adequoite

Pour l'instant seul les injecteurs BOSCH (seulement certains injecteurs piezo peuvent etre réparés) et DELPHI/LUCAS et en parti DENSO et SIEMENSsont réparables.

La réparation est soumise à la possibilité d'échange des pièces défecteuses, dans l'incapacité à approvisionner

ces pièces , l'échange standard s'imposera.

ATTENTION : Tous travaux non récupérés dans un delai de 6 mois seront facturé et mis au rebus.

Questions réponses

Q : Pourquoi le contrôle de l'injecteur est il si cher ?

R : Le fait de passer l'injecteur à la machine n'est pas tout, il faut aussi statuer sur la réparation probable de l'injecteur ce qui nécessite une procédure nécessitant des pièces et du temps.

Q: Pouquoi ne peut on pas réparer mes injecteurs

R: A l'issue de la tentative de réparation effectuée lors du controle, le passage au banc peut placer l'injecteur hors tolérances. Plusieurs phénomènes sont en jeu, fiscure du corps, usure de la soupape, faiblesse de l'électrovanne. Si ces pièces ne sont pas disponible, la réparation s'avère impossible et l'échange standard s'impose comme la seule solution.

Q: Combien cela prend de temps

R: Le plus long est l'approvisionnement en pièces. Le temps entre la réception et la réexpédition est de deux jours.

Q: Y a t'il une garantie

R : La garantie est de un deux ans

Q: Quel est la différence en l'ocasion et un echange standard ou une réparation

R: celà n'a rien a voir. L'occasion n'est qu'une feraille. L'échange standard est une pièce quasiment neuve dont pratiquement tous les constituants sont neufs. Le contrôle au banc est aussi sevère que pour les injecteurs neufs. Nos réparations sont a l'identique d'un échange standard d'un constructeur avec les memes protocoles. De plus la garantie de deux ans sur nos réparations ou échange nous engage sur une fiabilité a toute epreuve.

Q: Pourquoi les injecteurs doivent etre réparé

R: Le traitement subit par un injecteur dans le moteur est redoutable. Les éléments de ces injecteurs soumis à la chaleur et à la pression finissent pas céder, c'est normal. mais tous les éléments n'ont pas une durée de vie équivalente. L'injecteur neuf est cher car tous ces constituants sont neufs. Notre procédure de fabrication d'échange standard est écologique et malgre qu'elle soit faite en France, beaucoup moins couteuse.