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les inovations chez BOSCH

les inovations chez BOSCHTour d’horizon des technologies à l’IAA
Innovations Bosch présentées à l’édition 2015
  • Electrification, automatisation et interconnexion pour la mobilité du futur
  • Haute pression dans les moteurs diesel et essence
  • Chaîne de traction connectée : réduction des émissions et de la consommation de carburant
  • Electrification : hybrides abordables, autonomie accrue grâce à une gestion thermique intelligente
  • Systèmes d’assistance : ils évitent les collisions, négocient des virages et permettent d’évoluer dans un trafic dense
  • Gain d’efficacité, de sécurité et de confort pour les automobilistes grâce aux solutions Bosch pour les affichages et l’interconnexion
Depuis des décennies, Bosch symbolise le progrès en matière d’automobile. Lors du 66ème Salon international de l’automobile (IAA) de Francfort, le Groupe présentera ses solutions pour la voiture du futur qui sera électrifiée, automatisée et connectée. Bosch vous y accueillera dans le hall 8, stand A03.

Hausse de pression au sein des moteurs diesel et essence
Injection diesel :
Bosch porte la pression du carburant des moteurs diesel à 2700 bars. Cette pression d’injection accrue est au coeur de la réduction des oxydes d’azote et particules émis par les moteurs. Plus la pression est élevée, plus en effet le carburant est pulvérisé finement et plus le mélange avec l’air est optimal dans le cylindre, avec à la clé, une combustion aussi propre et complète que possible du carburant.
Digital rate shaping :
Cette nouvelle technologie diesel réduit considérablement à la fois les émissions, la consommation de carburant et le bruit de combustion. Contrairement au système utilisé jusqu’à présent et comportant une injection pilote et une injection principale, le processus d’injection est ici subdivisé en d’innombrables injections de carburant. Il en résulte un processus de combustion doux, avec des intervalles extrêmement courts entre les différentes injections de carburant.

injection directe essence :
Bosch porte la pression du carburant dans les moteurs essence à 350 bars, avec à la clé, une meilleure pulvérisation du carburant, une préparation plus efficace du mélange, une tendance réduite à la formation d’une pellicule sur les parois des cylindres et des temps d’injection plus courts. Comparées à un système présentant une pression de 200 bars, ces mesures réduisent considérablement les émissions de particules. Les avantages du système à 350 bars se dévoilent lors d’un fonctionnement dynamique du moteur, et à charge élevée, en d’autres termes durant une accélération intense ou à vitesse élevée.

Turbocompression :
Un système à air joue un rôle essentiel pour permettre au moteur de respecter des normes d’émissions strictes. Grâce à une association judicieuse de la turbocompression, du recyclage des gaz d’échappement et de fonctions adaptées du calculateur, il est possible d’obtenir une nouvelle réduction significative des émissions de base du moteur (y compris des oxydes d’azote) en situation de conduite réelle. La consommation de carburant peut par ailleurs être à nouveau réduite de 2 à 3 % dans le cadre du cycle de conduite européen.

Turbine à géométrie variable :
Tablant sur une plus large utilisation à l’avenir sur les moteurs essence, Bosch Mahle Turbo Systems (BMTS) a développé une nouvelle génération de turbine à géométrie variable dans les turbocompresseurs de gaz d’échappement. Son atout majeur est que les turbocompresseurs sont moins sujets à la déformation à haute température et sont capables de résister à des températures soutenues de 900 degrés Celsius. BMTS travaille même à des démonstrateurs résistant à des températures de 980 °C. Les moteurs équipés de cette nouvelle technologie affichent des performances accrues ou un meilleur rendement énergétique. Il en va de même pour les moteurs diesel, dans lesquels la réduction de l’entrefer au niveau des ailettes réduit améliore encore l’efficacité de la turbine à géométrie variable.

Chaîne de traction connectée : baisse des émissions et de la consommation

Filtres à particules connectés :
Grâce à l’interconnexion, Bosch peut réguler la régénération du filtre à particules via l’horizon électronique, c’est-à-dire sur la base des données sur le trajet à parcourir. Cela peut entraîner l’auto-régénération du filtre sur autoroute par exemple, afin que son utilisation en mode urbain soit optimale.
Chaîne de traction prédictive :
L’horizon électronique fournit des informations complètes sur le trajet à parcourir. Le logiciel de navigation sait par exemple que le véhicule va aborder dans quelques kilomètres une zone urbaine ou à circulation réduite. En prévision, le véhicule rechargera alors sa batterie, de manière à pouvoir évoluer dans cette zone en mode 100 % électrique, avec zéro émission. Dans le futur, ces données de navigation seront complétées par des données actualisées sur le trafic, en provenance d’Internet, afin que le véhicule connaisse l’emplacement des embouteillages ou des chantiers mobiles.
Pédale d’accélérateur active : La pédale d’accélérateur active Bosch aide à économiser le carburant en fournissant un léger signal tactile indiquant au conducteur la position de la pédale garantissant la plus grande efficacité énergétique. Cette technologie aide ainsi à réaliser jusqu’à 7 % d’économie de carburant. Et si le véhicule comporte un système d’assistance tel qu’un régulateur de vitesse adaptatif ACC, la pédale devient un indicateur d’alerte : couplé avec le système de navigation ou une caméra identifiant les panneaux de signalisation, la pédale d’accélérateur Bosch donne un signal d’alerte tactile au conducteur s’il aborde par exemple un virage dangereux à une vitesse trop élevée.


Vous pouvez aussi vous rendre sur notre site http://www.reparation injecteur.fr et préciser votre référence d'injecteur pour retrouver soit le produit soit les pièces qui s'y rapportent.

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Par mail : lbjpiecesauto@gmail.com



Rédigé le  15 sep. 2015 9:39  -  Lien permanent

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